top of page

Le choix de la vente directe

 

    La démarche de la vente directe n'est pas nouvelle sur l'exploitation : Jean-Michel a vendu des escargots aux particuliers, aux restaurateurs et sur les marchés pendant quinze ans.

     Depuis novembre 2012, nous organisons la vente de viande Salers, issue d'animaux élevés sur la ferme. Il s'agit de proposer des colis de 5 ou 10 kg, composés de morceaux de viande emballés sous-vide. Pour les assortiments, nous travaillons en étroite collaboration avec un atelier de découpe agréé à Parthenay. Il y a ainsi toujours le choix dans les pièces de viande, selon les saisons.

     Notre motivation est de nous réapproprier notre moyen de commercialisation, de placer notre exploitation au sein d'une filière courte, de valoriser au mieux notre troupeau et notre patrimoine, pour travailler avec un maximum d'indépendance.

 

    Vous consommateurs et nous agriculteurs devenons acteurs de ces choix alimentaires et sociétaux, dans l'idée de la transparence et de la confiance en ce que nous mangeons.

 

     Mais pas seulement, car quand vous nous achetez de la viande, vous achetez aussi du paysage : l'élevage bovin en plein air intégral constitue une forme d'agriculture riche, diversifiée, respectueuse de l'environnement et des cycles naturels.

bottom of page